27 Sep 2018

Daniel LAUNE

Daniel Laune

Daniel LAUNE a plus de de 20 ans d’expérience dans la découverte et la validation de biomarqueurs pour des applications diagnostiques ou théranostiques. Il a obtenu son doctorat en biochimie et immunologie à l’université de Montpellier. Après plusieurs années chez Biomérieux, Daniel a rejoint Sanofi Diagnostics Pasteur en tant que chef d’équipe diabète. Il a poursuivi sa carrière chez Bio-Rad et a occupé différents postes, le dernier en tant que directeur d’usine et directeur d’un centre de recherche public/privé mixte pendant 8 ans. 

Il a managé différents projets multi-partenaires dans le domaine des biomarqueurs pour la prédiction et le suivi des maladies chroniques et infectieuses. Il est un membre du comité scientifique du pôle de compétitivité santé d’EUROBIOMED. Daniel est maintenant le Président et le Directeur Scientifique de KYomed INNOV. Ses travaux l’ont amené à interagir avec des entreprises et des scientifiques d’Europe, des Etats-Unis et d’Asie. Daniel est passionné par l’innovation. Il est un fervent partisan de la commercialisation de nouveaux produits au profit des patients et des professionnels de santé.

You are Project leader

Vous êtes chef de projet

L’innovation en santé et la médecine personnalisée sont nos expertises. Nous pouvons peut-être vous aider à accélérer le développement de biomarqueurs, de dispositifs médicaux connectés ou de solutions de santé innovantes en apportant la bonne expertise au bon moment.

En savoir plus

You are volonteer

Vous êtes Volontaire

Vous êtes citoyen, patient, aidant ou professionnel de santé et vous souhaitez redéfinir avec nous l’avenir des soins de santé ? KYomed INNOV vous accueille et vous estime en tant que partenaire à part entière dans le processus d’innovation en santé. En savoir plus sur nous et rejoindre notre communauté.

En savoir plus

Chargement

30 Sep 2015

Daniel LAUNE

Daniel LAUNE has more than 20 years of experience in biomarker discovery and validation for diagnostic or theranostic applications. He obtained his Ph.D. in biochemistry and immunology from the University of Montpellier. After several years at Biomérieux, Daniel joined Sanofi Diagnostics Pasteur as team leader in diabetes. He continued his career at Bio-Rad and held different positions, the last one as plant manager and Director of a mix public/private Research Center for 8 years.

He managed different multi-partner projects in the field of biomarkers for the prediction and follow-up of chronic and infectious diseases. He is member of the scientific committee of the health competitiveness cluster EUROBIOMED. Daniel is now the President and Scientific Director of KYomed INNOV. His work led him to interact with companies and scientists from Europe, USA and Asia. Daniel is passionate about innovation. He is a fervent supporter of bringing new products on the market for the benefit of patients and health professionals.

You are Project leader

You are project manager

Health innovation and personalized medicine are our expertise. We may help you to accelerate the development of biomarkers, connected medical devices or digital healthcare solutions by bringing the right expertise at the right time.

Learn more

You are volonteer

You are volonteer

You are a citizen, a patient, a care provider, or a healthcare professional, and you wish to reshape with us the future of healthcare? KYomed INNOV welcomes and value you as full partner in the health innovation process. Learn more about us and join our community.

Learn more

Loading