Notre équipe

Une équipe pluridisciplinaire d’experts pour réaliser vos projets de santé.

Daniel Laune Daniel LAUNE Ph.D. (Président et Directeur Scientifique)

Daniel LAUNE a plus de de 20 ans d'expérience dans la découverte et la validation de biomarqueurs pour des applications diagnostiques ou théranostiques. Il a obtenu son doctorat en biochimie et immunologie à l'université de Montpellier. Après plusieurs années chez Biomérieux, Daniel a rejoint Sanofi Diagnostics Pasteur en tant que chef d'équipe diabète. Il a poursuivi sa carrière chez Bio-Rad et a occupé différents postes, le dernier en tant que directeur d'usine et directeur d'un centre de recherche public/privé mixte pendant 8 ans. 

Il a managé différents projets multi-partenaires dans le domaine des biomarqueurs pour la prédiction et le suivi des maladies chroniques et infectieuses. Il est un membre du comité scientifique du pôle de compétitivité santé d'EUROBIOMED. Daniel est maintenant le Président et le Directeur Scientifique de KYomed INNOV. Ses travaux l'ont amené à interagir avec des entreprises et des scientifiques d'Europe, des Etats-Unis et d'Asie. Daniel est passionné par l'innovation. Il est un fervent partisan de la commercialisation de nouveaux produits au profit des patients et des professionnels de santé.

Sabrina Serpillon Sabrina SERPILLON Ph.D. (Responsable du développement commercial)

Sabrina se passionne pour le rôle de la technologie dans l'amélioration des soins de santé et du bien-être. Elle a obtenu son doctorat en pharmacologie et physiologie cardiovasculaire de l'université de Nantes en France pour ensuite compléter son cursus avec un post-doctorat de trois ans au "New York Medical College" à Valhalla, New York aux Etats-Unis. Après son post-doctorat de 2007 à 2014, elle a travaillé en tant que chef de projet puis en tant que responsable du développement commercial pour des sociétés de recherche contractuelle en pré-clinique. 

En novembre 2014, Sabrina rejoint KYomed INNOV en tant que responsable du développement commercial. Elle supervise les ventes, la stratégie et la communication. Outre sa connaissance du marché international de l'industrie de la santé, elle apporte une vaste expérience dans les activités de recherche sous contrat en R&D.

Hing Kin Chan Hing Kin CHAN Pharm.D., Ph.D. (Business Developer)

Hing Kin Chan a plus de 25 ans d'expérience dans le développement commercial, l’accréditation et le management commercial dans l'industrie pharmaceutique et biotechnologique. C'est avec succès qu'il a commercialisé différentes plateformes technologiques et a conclu de nombreuses transactions avec des petites et grandes entreprises, mais aussi des institutions académiques. 

En outre, Hing Kin Chan assume d'importantes responsabilités en gestion stratégique dans le cadre de ses fonctions principales au sein de différentes sociétés. Pharmacien diplômé de l'université de Londres (Royaume-Uni), titulaire d'un doctorat de l'université de Genève (Suisse) et diplômé administration des affaires du "Henley Management College" au Royaume-Uni. Hing Kin Chan a travaillé dans plus de six pays européens et parle couramment quatre langues, il apporte à KYomed INNOV une riche expérience internationale ainsi que son réseau. 

Marine Bertrand Marine BERTRAND MDes (Chef de projet - Innovation & Usage)

Marine a obtenu son master en Design et Innovation en 2009 à l'université de Compiègne (France). Après son diplôme, elle a travaillé à différents endroits à Paris et mené des projets variés, tous axés sur la conception et l'expérience utilisateur, et elle a développé une solide expertise en analyse du comportement et de l'usage. En 2013, Marine a intégré un Living Lab spécialisé dans la silver economy et l'autonomie. Son rôle était d'analyser et de mettre en évidence les besoins des personnes âgées. Dans le même temps, Marine a également commencé à enseigner les méthodes de conception centrée autour de l'utilisateur à l'université de Nîmes (où elle enseigne encore). 

En 2016, sa passion pour les projets multidisciplinaires l'a amenée à rejoindre l'équipe de KYomed INNOV en tant que chef de projet Living Lab. Le rôle de Marine est de collecter des données et de fournir des analyses quantitatives et des informations sur la manière dont les personnes, les patients et les professionnels de santé, utiliseront les nouvelles technologies. Son travail vise à identifier des actions permettant de faire en sorte que l'innovation dans le secteur de la santé réponde à un besoin réel et qu'elle soit utilisée dans la pratique quotidienne de leurs utilisateurs finaux. Pour ce faire, Marine utilise divers outils : focus groups, entretien individuel, questionnaires auto-administrés. Son leitmotiv est "d'inculquer l'utilisation systématique du design thinking dans la conception des dispositifs de santé de demain".

Sylvie ARNAVIELHE Ph.D. (Chef de projet - Santé connectée et autonomie)

Initialement formée comme bactériologiste - parasitologue, Sylvie a rapidement évolué après son doctorat dans la gestion de données en travaillant notamment sur les données génomiques bactériennes. Après un post-doctorat aux Etats-Unis, elle a travaillé pendant 12 ans chez Sanofi en tant que responsable des données.  En 2012, elle était personnellement impliquée dans la création d'un diplôme de médecine dédiée à la eSanté. Dans le même temps elle a pu observer le développement des dispositifs médicaux connectés dans l'industrie pharmaceutique. C'est tout naturellement qu'elle rejoint KYomed INNOV au début de la création de la société en 2014. 

Elle est en charge de l'évaluation des usages pour le côté Living Lab, de la co-conception avec les utilisateurs finaux à la gestion globale des projets eSanté. Chez KYomed INNOV, elle assume également le rôle de DPD (Déléguée à la protection des données). 

Narjis Bototo Narjis BOTOTO Master Management (Chef de projet - Innovation & Usage)

Grâce à des études universitaires associant la biologie humaine au management de projets innovants (Master en Management de Projet Innovant), Narjis Bototo possède une vision transversale du processus d'innovation dans le secteur de la santé et de la dynamique de gestion de projets. Narjis fait partie de KYomed INNOV depuis sa création en 2014.

Elle a notamment participé au développement du pôle "Usage et Innovation en Santé Connectée et Autonomie",  un secteur émergeant et transdisciplinaire, avec un focus particulier sur les évaluations et les usages par une approche Living Lab. Narjis souhaite également participer à la co-conception de solutions de santé qui répondent aux besoins des patients et des professionnels de santé.

Alexis Ramirez - Webmarketing & Communication Alexis RAMIREZ MMan (Chef de projet - Webmarketing & Communication)

Alexis est titulaire d’une maîtrise en gestion de projets Web de l’école de Montpellier et apporte une expertise dans le domaine des technologies de l’information et de la communication.

Passionné par ce domaine, il suit de près les dernières tendances pour proposer les solutions les plus adaptées à vos projets en lien avec le web. Il applique ses connaissances dans le domaine des soins de santé pour répondre à vos besoins.

Eve MATHIEU-DUPAS Ph.D. (Responsable du pôle Data Mining)

Eve est passionnée par la découverte et l'innovation en santé humaine. Elle a plus de 10 ans d'expérience en biostatistiques et biomathématiques appliquées à la santé humaine. Elle a obtenu son doctorat en biostatistiques et mathématiques appliquées à l'université de Montpellier (France) et acquis une expérience dans plusieurs domaines de l'industrie pharmaceutique et de la recherche clinique. De 2006 à 2015, elle a d'abord travaillé à Bio-Rad en tant que chef de projet en recherche et développement puis ensuite en tant que chef d'équipe. 

Elle était en charge de la structuration, du développement et de la promotion d’une plateforme de services biostatistiques dédiée au soutien d’activités de recherche dans le domaine du diagnostic. En janvier 2016, Eve a rejoint KYomed INNOV en tant chef de projet Data Mining. Elle apporte son expertise et sa méthodologie pour analyser les données de santé et répondre aux questions cliniques. Elle apporte également son expérience en matière de coordination de projets multipartites, afin de mieux servir les projets de nos clients. 

You are Project leader

Vous êtes chef de projet

L’innovation en santé et la médecine personnalisée sont nos expertises. Nous pouvons peut-être vous aider à accélérer le développement de biomarqueurs, de dispositifs médicaux connectés ou de de solutions de santé innovantes en apportant la bonne expertise au bon moment.

En savoir plus

You are volonteer

Vous êtes Volontaire

Vous êtes citoyen, patient, aidant ou professionnel de santé et vous souhaitez redéfinir avec nous l’avenir des soins de santé ? KYomed INNOV vous accueille et vous estime en tant que partenaire à part entière dans le processus d’innovation en santé. En savoir plus sur nous et rejoindre notre communauté.

En savoir plus

Chargement