L’Union Européenne et EIT Health nous ont sollicité dans le cadre de leur projet de déploiement d’un dispositif médical a destination des citoyens européens.
Ce dispositif a été déployer dans le but de suivre les expositions aux pollens des citoyens et suivre leurs symptômes afin d’optimiser les traitements des ces derniers.
Nous les avons donc accompagnés sur trois principaux aspects :
- Gestion du projet et du consortium public/privé
- Développement de l’outil d’évaluation et de prédiction des expositions à J+1 sur l’Europe
- Déploiement de l’application dans 27 pays et 17 langues
Quels critères de sélection utilise-t-on pour évaluer un centre avant sélection ?
- La formation des investigateurs (médecins qualifiés selon la spécialité, …)
- La capacité d’un centre à réaliser la recherche
- Le potentiel de recrutement adéquat (file active de patients)
- Un plateau technique adapté
- Des ressources humaines disponibles pour la réalisation de l’étude
Idéation
La première étape commence dans les phases amont d’idéation, nous pouvons vous accompagner, grâce à différentes méthodes, pour vous assurer que vous connaissez bien vos futurs utilisateurs ainsi que leurs besoins et attentes. Cela permettra de construire des bases solides pour votre solution.
Intégration
Par la suite, il faudra s’assurer de l’intégration de votre solution dans un parcours de soins ainsi que de son acceptabilité par ses futurs utilisateurs. D’autres méthodes existent également afin de construire, challenger et garantir cela.
Vérification
Enfin, développer une solution numérique, c’est aussi s’assurer de son utilisabilité par les futurs utilisateurs, c’est-à-dire construire, tester et améliorer l’interface afin qu’il soit facile d’utilisation et donc plus facilement adopté. Nous pouvons pour cela construire une maquette interactive de votre solution qui va être challengée auprès des futurs utilisateurs.




