Qui sommes-nous ?

KYomed INNOV, c’est une équipe pluridisciplinaire ayant pour mission de rendre plus sûre et accessible la santé numérique.

KYomed INNOV propose un panel de prestations à destination des entreprises de toutes tailles du secteur de la santé et du numérique (start-up, PME, grand groupe, laboratoire, …), mais également des structures publiques (établissement de soin, région, métropole, etc.).

Nous accompagnons les porteurs de projet dans le développement de leurs produits ou services autour d’un dispositif médical ou bien d’une solution de santé.

Notre accompagnement s’articule autour de 5 expertises :

Nous travaillons dans toute la France, mais aussi en Europe et à l’international.

KYomed INNOV c’est aussi un réseau de partenaires qualifiés avec des compétences et expertises complémentaires, permettant de vous accompagner tout au long de votre parcours.

Nous collaborons avec d’autres structures expertes dans leur domaine (réglementaire, market access, développement informatique, …), avec des réseaux de patients, professionnels de santé ou des établissements de santé, mais aussi des financeurs.

Nous travaillons également en synergie avec les « animateurs de l’écosystème«  : pôles de compétitivité, incubateurs, accélérateurs, clusters, ou autres structures de ce type.

Notre équipe

Angélique FONTAINE

Cheffe de projet Santé Numérique

Camille DUROCHAT

Ventes, Marketing & Communication

Daniel LAUNE

Chef d’entreprise

Eve MATHIEU

Responsable Projets DataMining et Innovation en Santé

Géraldine BATOT

Cheffe de projet Clinique sénior

Justine ORTHOLAND

Cheffe de projet Clinique

Pauline BARROUYER

Assistante Cheffe de projet Clinique

Sarah PELTIER

Product Designer

Yann MICHELI

Responsable des développements commerciaux

Zoé BOUGET

Assistante Chef de Projet, Marketing & Communication

Nos valeurs

Pour cela, les membres de l’équipe de KYomed INNOV se mettent au service de votre projet pour développer des solutions sûres et accessibles afin qu’elles puissent bénéficier au plus grand nombre.

f

Flexibilité

Nous nous adaptons à l’état d’avancement de votre projet et à votre situation afin de vous proposer l’accompagnement le mieux adapté.

Expérience et Expertise

Nous travaillons dans des secteurs de pointe qui nécessitent une parfaite connaissance des sujets et du terrain ; c’est pourquoi nous avons recruté des personnes expérimentées sur lesquelles vous pourrez vous appuyer en toute confiance.

Écoute

Nous restons à l’écoute de vos besoins et problématiques tout au long de notre collaboration afin que vos enjeux restent au cœur du travail que nous réalisons à vos côtés.

Neutralité et rigueur

Nous réalisons des études en toute indépendance et selon des protocoles répondant aux critères de rigueur scientifique indispensables à la validation effective des solutions testées.

~

Confidentialité

D’une part, nous garantissons la totale confidentialité des informations que vous nous fournissez dans le cadre de notre collaboration et, d’autre part, nous vous accompagnons pour que la protection des données que vous collectez réponde bien aux contraintes réglementaires en vigueur.

Qualité

Dès 2016, KYomed INNOV a entamé une démarche qualité qui place l’ensemble de l’équipe dans une dynamique de management de la performance et de la satisfaction client.

Notre histoire

L

Décembre 2009

Etats généraux de l’industrie, organisés par le ministère de l’Economie et de l’Industrie qui souhaite voir un rapprochement entre les filières de la santé (médicament, dispositif médical, etc.) et du numérique (technologies de l’information et de la communication – TIC).

k

Décembre 2013

Acceptation par le 1er Ministre de notre projet de création d’une structure d’accompagnement des innovations en santé numérique. Le projet est lauréat du programme d’investissement d’avenir (PIA), filières industrielles stratégiques.

g

Avril 2014

Création de Kyomed

L

Mai 2014

Kyomed est installé au sein du Biopôle Euromédecine de Montpellier Méditerrannée Métropole, dans l’immeuble Cap Gamma.

Septembre 2014

Entrée des premiers projets d’accompagnement en santé numérique

Janvier 2015

Structuration de l’activité Expérience Utilisateur

Avril 2015

Inauguration des locaux

Janvier 2016

Développement de l’activité Analyse de données

Décembre 2016

Lancement de la démarche qualité pour la société

2017

Création de l’activité Clinique en tant que CRO (Contract Research Organization)

2018

Kyomed devient KYomed INNOV :

Un nouveau nom qui illustre notre démarche innovante et notre implication dans des projets internationaux, marqué par notre nouveau logo qui renforce la place de l’humain au centre de nos activités et l’accompagnement que nous offrons à nos clients.

2020

KYomed INNOV accélère son positionnement en santé numérique, autour de ses expertises :

  • données en vie réelles (RWD, RWE) pour la clinique,
  • analyse de données pour les solutions d’intelligence artificielle (IA),
  • UX sur les parcours de soins et l’impact organisationnel des solutions numériques
  • etc …

Contactez-nous

Si vous êtes porteur de projet en santé numérique, toute notre équipe est à votre écoute pour vous accompagner.

Inscription Newsletter

En soumettant ce formulaire, j'accepte que les informations saisies soient utilisées pour me recontacter. J'accepte également la politique de confidentialité.

04 11 95 01 39

contact@kyomed.com

Quels critères de sélection utilise-t-on pour évaluer un centre avant sélection ?
  • La formation des investigateurs (médecins qualifiés selon la spécialité, …)
  • La capacité d’un centre à réaliser la recherche
  • Le potentiel de recrutement adéquat (file active de patients)
  • Un plateau technique adapté
  • Des ressources humaines disponibles pour la réalisation de l’étude 

Idéation

La première étape commence dans les phases amont d’idéation, nous pouvons vous accompagner, grâce à différentes méthodes, pour vous assurer que vous connaissez bien vos futurs utilisateurs ainsi que leurs besoins et attentes. Cela permettra de construire des bases solides pour votre solution. 
5

Intégration

Par la suite, il faudra s’assurer de l’intégration de votre solution dans un parcours de soins ainsi que de son acceptabilité par ses futurs utilisateurs. D’autres méthodes existent également afin de construire, challenger et garantir cela. 
5

Vérification

Enfin, développer une solution numérique, c’est aussi s’assurer de son utilisabilité par les futurs utilisateurs, c’est-à-dire construire, tester et améliorer l’interface afin qu’il soit facile d’utilisation et donc plus facilement adopté. Nous pouvons pour cela construire une maquette interactive de votre solution qui va être challengée auprès des futurs utilisateurs.