KYomed INNOV « Expert » e-santé pour accompagner la transformation numérique

24 mai 2021 | Actualités

 

LES CHAMPS D’ACTIONS :

E-commerce / Communication Digitale / Collaboratif et Télétravail / Data et Cloud /

Cybersécurité et RGPD / Relation Client / Organisation et Process

Les Etapes :

1 – SENSIBILISATION

  • Objectif : Prendre conscience des enjeux du numérique.
  • Comment ? Évènement, pdf, article… accessibles gratuitement

 

 

2- DIAGNOSTIC

TPE, PME, déterminez la maturité numérique de votre entreprise via le pré-diagnostic, pour recevoir des solutions adaptés pour votre transformation numérique, que vous soyez débutant ou déjà sensibilisé au sujet.

 

 

3 – ACCOMPAGNEMENT

Suite au pré-diagnostic, vous serez mis en en relation avec des experts du numérique (KYomed INNOV ou autre) qui vous proposerons des prestations d’accompagnement personnalisées et simples. Grâce aux subventions de La Région Occitanie, ces prestations sont prises en charge jusqu’à 50% !

 

Autres Actualités

Définissez votre méthodologie clinique en collaborant avec une CRO experte en e-santé

Souvent sous-estimée, la valeur cruciale d’une méthodologie clinique solide est souvent négligée par les entreprises impliquées dans des projets en e-santé. Pour évaluer de manière crédible les dispositifs médicaux, il est essentiel de s’appuyer sur des études cliniques bien structurées, requérant une méthodologie appropriée adaptée au contexte technologique. Cette étape clé vise à optimiser le […]

...

5 enjeux des dispositifs médicaux numériques

Dans le milieu médical, l’innovation technique a toujours accompagné l’évolution des méthodes de soin, à la recherche de plus d’efficacité pour la santé des patients. Les transformations actuelles sont essentiellement centrées autour des dispositifs médicaux numériques, dont le fonctionnement repose sur la technologie. Parmi ceux déjà utilisés par les patients et professionnels de santé, on […]

...

Les nouvelles tendances en matière d’expérience utilisateur dans le secteur de la santé numérique

La santé occupe une place primordiale dans les préoccupations humaines et demeure l’un des secteurs les plus cruciaux des économies contemporaines. Ce marché doit satisfaire les attentes des patients, des aidants, des professionnels de santé ainsi que des structures médicales. Afin d’améliorer la santé de l’ensemble de la population, les acteurs et les entreprises au […]

...

L’impact du numérique dans le domaine de la santé

L’essor des technologies numériques en ce début du XXIᵉ siècle a des retentissements majeurs dans le domaine de la santé.  Depuis toujours dans l’histoire de l’humanité, technologie et médecine sont des sciences liées, qui progressent en parallèle, mais se renforcent mutuellement. Par exemple, il a fallu l’invention du microscope pour que les soignants des années […]

...

Contactez-nous

Si vous êtes porteur de projet en santé numérique, toute notre équipe est à votre écoute pour vous accompagner.

Inscription Newsletter

10 + 4 =

En soumettant ce formulaire, j’accepte que les informations saisies soient utilisées pour me recontacter. J’accepte également la politique de confidentialité.

04 11 95 01 39

contact@kyomed.com

Quels critères de sélection utilise-t-on pour évaluer un centre avant sélection ?
  • La formation des investigateurs (médecins qualifiés selon la spécialité, …)
  • La capacité d’un centre à réaliser la recherche
  • Le potentiel de recrutement adéquat (file active de patients)
  • Un plateau technique adapté
  • Des ressources humaines disponibles pour la réalisation de l’étude 

Idéation

La première étape commence dans les phases amont d’idéation, nous pouvons vous accompagner, grâce à différentes méthodes, pour vous assurer que vous connaissez bien vos futurs utilisateurs ainsi que leurs besoins et attentes. Cela permettra de construire des bases solides pour votre solution. 
5

Intégration

Par la suite, il faudra s’assurer de l’intégration de votre solution dans un parcours de soins ainsi que de son acceptabilité par ses futurs utilisateurs. D’autres méthodes existent également afin de construire, challenger et garantir cela. 
5

Vérification

Enfin, développer une solution numérique, c’est aussi s’assurer de son utilisabilité par les futurs utilisateurs, c’est-à-dire construire, tester et améliorer l’interface afin qu’il soit facile d’utilisation et donc plus facilement adopté. Nous pouvons pour cela construire une maquette interactive de votre solution qui va être challengée auprès des futurs utilisateurs.